Blog

Manoir des rêves

Comment moderniser mes tables de chevets ?

31 mars 2023 | Rénovation

 Ici on vous en dit plus sur comment repeindre efficacement vos tables de chevet. 

Elles ne vont plus avec votre style ? Le bois est vieillot ? Elles ont fini par s’abimer ? Ce n’est pas grave, vous n’avez pas besoin de vous en débarrasser puisqu’elles sont encore fonctionnelles. 

Pour cela il va vous falloir : 1 ponceuse, 1 peinture de sous-couche (ici c’est la Ondine de chez Zolpan), 1 peinture de finition de la couleur que vous souhaitez (chez nous ça sera la Ondilak Collection de chez Zolpan avec la teinte 229 de chez Farrow & Ball), bien-sûr un pinceau à réchampir et un petit rouleau et une petite feuille abrasive. 

1. Poncer entièrement vos tables de chevet, démonter les tiroirs et les boutons s’ils y en a. 

2. Aspirer et nettoyer : le support doit être niquel pour accueillir la peinture

3. Appliquer la sous-couche, en couche très fine pour éviter les coulures ou les pâtés. Laisser sécher le temps indiqué

4. Passer un petit coup de feuille abrasive afin que l’accroche de la finition soit parfaite et qu’il n’y ai pas de défaut de peinture. Et hop encore un petit coup de nettoyage rapide

 5. Appliquer la peinture de finition (nous avons choisi une finition velours d’ailleurs). Petit conseil appliquer 2 couches, même si vous avez la promesse d’une couvrance parfaite en 1 seule couche c’est quand même pas pareil ! Attendre le temps indiqué entre chaque couche. 

6. Petit + : vous pouvez également mettre un morceau de papier peint dans le fond ou à l’intérieur de vos tiroirs. Ca donnera un petit coup de peps en plus. 

 

Toutes les étapes de peintures sont récapitulées en image dans la vidéo juste en dessous.

 

N’hésitez pas à nous envoyer vos petits avant/après via les réseaux sociaux notament (facebook ou instagram) avec plaisir.

Et si malgré tous ces bons conseils vous souhaitez les achetés car vous n’en avez tout simplement pas ! Rendez-vous sur notre page Selency pour découvrir nos articles à vendre